La mini connaît un engouement partout dans le monde et la France n'est pas épargnée.
En effet avec 3400 fans en moins d'un an, la page française Facebook est un succès.
La page permet une réelle interaction avec ces fans, ainsi les dernières innovations de la marque bavaroise sont postées et directement commentées par les adeptes de la petite voiture.
De nombreuses applications sont proposées : échange de photo des propriétaires, invitation à des soirées de lancement, prototype des futurs modèles...
Avec cette interactivité, la marque recueil un ensemble d'avis et de données permettant d'adapter les modèles futures en fonction des besoins des consommateurs.
Mini dynamise son mur en réagissant en fonction des commentaires et en proposant aux fans des challenge, animation, photo, clin d'oeil...
Enfin, la page est alimentée par des vidéos provenant d'une chaîne "Mini" sur Youtube, la dernière en date, suite à un défi lancé initialement par des fans, met en situation une Mini face à une Porsche créant un maximum de buzz. Cela montre l'interaction entre la marque et ses fans.
Pouvez-vous nous donner un exemple précis de conversation ayant eu lieu sur cette page ?
RépondreSupprimerMini a entamé une discution avec ses fans en leur demandant s'ils avaient donné un surnom à leurs mini.
RépondreSupprimer"MINI France Avez-vous un surnom pour votre MINI ? Dites-nous ce qui vous a inspiré !"
Beaucoup d'entre eux ont répondu :
Fabien Lacresse
ma minizzz !!!!
Laurent Desanlis
titine!!!
Marie-Hélène Elie
titine ou mimi de maman pour mes filles