samedi 12 juin 2010

Seminaire strategie marque et internet : conclusion

Toute entreprise se doit de faire évoluer sa stratégie marketing et communication, car l'environnement évolue, le comportement du consommateur avec. le web 2.0 lui confère aujourd'hui plus de pouvoir, il devient son terrain d'expression, de source d'informations ou simplement d'échanges. Il est plus qu'indispensable pour une entreprise aujourd'hui et pour l'avenir de garder une proximité avec ses clients ou prospects pour sa survie. Elle doit aller à la rencontre de ces derniers, en créant des blogs, ou une présence sur les réseaux sociaux. Il faut que l'entreprise intègre dans sa stratégie de communication les média sociaux. Leur utilisation doit être judicieuse. C'est pourquoi elle requiert de plus en plus la création au sein de l'entreprise d'un poste de Community Manager, pour une dynamique et une bonne gestion, en toutes circonstances.


Définition : Stratégie marque et Internet

La stratégie de marque peut se définir comme étant la volonté de coordonner des actions de Communication sur l’Internet. C’est aussi savoir choisir et utiliser efficacement l’ensemble des outils du web pour échanger avec les parties prenantes de l’entreprise (ex : les blogs d’entreprise, les réseaux sociaux, les sites institutionnels etc.).


Félicia et Marylène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire