skip to main |
skip to sidebar
séminaire stratégie marque & internet: conclusion
La stratégie de marque et internet pose la relation entre la marque et le consommateur au centre du problème. En effet, aujourd'hui les générations Y & Z se tournent essentiellement vers le web 2.0 voir même le web 3.0. Les marques se doivent donc d'adopter une stratégie d'influence globale et de ce fait d'intégrer le consommateur à leur stratégie marketing. Elles doivent donc sans cesse se remettre en question dans le but de se réinventer et de ne pas laisser le consommateur se lasser d'elles.Plusieurs outils permettent aujourd'hui au consommateur de s'exprimer, voire d'influencer la stratégie de communication des marques. Son pouvoir est tel qu'il peut en arriver à modifier l'image de la marque.La définition qu'on pourrait donner de la stratégie de marque et internet serait qu'aujourd'hui le virtuel se mêle de plus en plus au réel et que la marque n'est plus seul maitre de son évolution. Elle se doit d'intégrer un nouveau paramètre dans sa stratégie, celui de l'opinion du consommateur.Marthe & Sarah
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire