vendredi 11 juin 2010

"Now" avec Ford !

Le coeur de la stratégie de FORD est d’humaniser l’entreprise en connectant à la fois les clients avec les employés de FORD et les consommateurs entre eux afin de générer de la valeur ajoutée.

L'entreprise a donc mis en place une campagne de communication en Europe se basant sur l'utilisation des médias sociaux, la "Ford Fiesta This is now".



Le principe était de donner la parole aux consommateurs afin qu'ils donnent leur définition du "Now" (maintenant en anglais). De nombreux blogueurs influents ont été contactés dans toute l'Europe pour ce projet et dans de nombreux domaines (art, design, photo, mode, cinéma, musique...).

Afin de créer le lien et pour permettre l'expression, un blog a été mis en ligne pour publier les contributions et en encourager de nouvelles. Les informations de celui-ci ont également été relayées sur Twitter, Facebook et du contenu en ligne était aussi mis en ligne sur Flickr.

Résultat de la campagne: plus de 200 billets postés et 60 000 vidéos et photos ont été publiées sur Flickr, atteignant plus de 2 000 000 de personnes en Europe (faisant de ce groupe le second plus grand sponsorisé sur Flickr).

Cedric et Sylvain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire