samedi 12 juin 2010

Séminaire Stratégie Marque et Internet : Conclusion


Avec l'arrivée du numérique, la stratégie de marque des entreprises a dû s'adapter non seulement à la nouvelle façon d'agir des consommateurs mais aussi aux nouveaux outils utilisés par ceux-ci.
Cette stratégie rentre dans une logique de réseau, d'esprit de groupe et d'influence. L'utilisation des médias sociaux peux permettre à l'entreprise de mieux se développer mais aussi de pouvoir gérer les situations comme les périodes de crises (grèves, rumeurs etc...).

Nous pouvons définir la stratégie de marque et Internet comme la prise en compte du rôle des clients dans la vie et l'activité d'une entreprise. En effet, ils ne sont plus simples spectateurs subissant la politique de marque mais deviennent des acteurs majeurs dans la prise en compte des décisions aussi bien au niveau marketing qu'au niveau de la communication.

Il est donc important pour les marques de ne pas sous-estimer l'utilisation de ces médias qui peuvent s'avérer aussi bien un moteur de croissance que de perte.


Cédric & Raphaël

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