vendredi 11 juin 2010

Blendtec casse les codes !

Seriez-vous prêt à passer votre ipad à la moulinette ? Probablement non ! Blendtec l’a fait pour vous !

Dans la continuité de leur campagne de marketing viral « Will it blend » lancée en 2005, la société américaine spécialisée dans la production de blender décide de remettre le couvert en 2010 en proposant une nouvelle vidéo virale démontrant la qualité de ses produits. En effet, après avoir broyé de nombreux produits comme l’ipod et l’iphone, elle s’attaque cette fois-ci à l’ipad.


Cette campagne relayé par le site américain sur les différents médias sociaux tels que Facebook, Twitter et Youtube, Blendtec crée à nouveau le buzz !

Approchant les 7 millions de consultations sur Youtube, et plus de 37 000 fans sur facebook, la marque Blendtec séduit par son efficacité et son humour décalé.


Félicia & Raphaël

2 commentaires:

  1. Il est vrai que c'est une idée originale car les entreprises de ce type de secteur n'ose pas sortir du cadre alimentaire, montrant en général leurs produits en action avec de la nourriture.

    Comme le dirait Seth Godin avec son idée de la "vache pourpre", c'est ce qui sort de l'ordinaire qui marque le plus les esprits. De même, le succès de cette vidéo a amené à de nombreuses imitations de la part des consommateurs qui ont initiés une mode "will it blend" dont les vidéos sont disponibles sur les sites de partage de vidéos.

    RépondreSupprimer
  2. Encore un fois, le web est un excellent support pour démontrer la qualité d'un produit...

    Cependant, c'est une arme à double tranchant, souvenons nous du cas Kryptonite.

    http://www.youtube.com/watch?v=PCxHD9_uEf8&feature=related

    Une vidéo qui démontre que les antivols s'ouvrent avec un simple stylo bille...

    Cela sera d'ailleurs le sujet de notre prochain poste.

    RépondreSupprimer