BNP et Facebook : un bon coup marketing ?
On accuse souvent les grandes banques Françaises de ne pas être toujours innovantes en matière de marketing sur le Net. Pourtant l’initiative marketing de la banque en ligne de la BNP (La Net Agence) n’est pas inintéressante dans son utilisation des pages de Facebook….
Pour rappel, l’utilisation des fan pages de Facebook par les marques est assez récente…vous me direz que son introduction sur FB date de début 2009 .Elles présentent de nombreux avantages pour une marque : nous vous renvoyons pour cela a cet excellent article de Cédric Deniaux sur le blog mediassociaux.com.
La promesse : venez gagnez des places de ciné avec la BNP….jusque là, rien de bien novateur.
- Objectif 1 : Mieux faire connaitre sa Net Agence et « viraliser » : publier sur mon profil.
- Objectif 2 : récolter des contacts
- Les résultats : 116.270 fans au moment ou nous écrivons ces lignes.
C’est une opération qui peut être intéressante si le coût au contact est assez faible…ce qui est le cas.
Le dernier point qui est intéressant c’est de regarder les commentaires car c’est aussi là qu’on peut se rendre compte du feedback et surtout de sa tonalité globale : là, il faut reconnaitre que la tonalité est très positive : sur plus de 200 commentaires, très peu de commentaires négatifs…Assez étonnant quand même que les « non gagnants » ne se soient pas plus exprimés.

Bnp Paribas sur facebook
Bnp Paribas poste une video sur facebook
Bnp Paribas sur twitter

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire