vendredi 11 juin 2010

web 2.0 et communication B to B


On a vu que le Web 2.0 était principalement utilisé par les entreprises ayant pour cible le grand public, donc une communication a double sens B to C. Partant de là, cet outil peut-il être intégré à une stratégie de communication en B to B?


Marthe & Sarah

2 commentaires:

  1. Déjà un tiers des responsables marketing/communication dans le B to B ont déployé des plates-formes de partage de vidéos et de contenus ou interagissent directement avec des communautés, via les blogs ou les plateformes de dialogue. Mais d'ici l'année prochaine, ils seront presque 60% à utiliser ces nouveaux leviers.

     La crise actuelle représente une opportunité pour la mise en place des outils 2.0. 23% des sociétés estiment que, dans ce contexte, elles vont accélérer leurs investissements dans le domaine pour mener des campagnes innovantes et originales.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, certaines entreprises peuvent mettre en place un blog interne lors de la réalisation d'un projet (Construction d'un pont par exemple).
    Ainsi, le blog et des modules wikis peuvent servir à faire le lien permanent entre les différents prestataires (fournisseurs de matières premières, logistique, acheminement des marchandises, etc,....).

    Ces outils sont très performants pour relier des entreprises ne travaillant pas géographiquement dans les mêmes zones.

    Pensons à des grandes entreprise de BTP qui souhaitent avoir un lien permanent entre le personnel sur place et le siège social.

    Marylène, Jérémy

    RépondreSupprimer