samedi 12 juin 2010

Coca Cola sur Facebook

la célèbre marque de boisson gazeuse Coca Cola, a mis au point une vrai statégie 2.0, avec une forte présence sur les réseaux sociaux. nous avons exploré sa page facebook et nous y avons trouvé un contenu interesssant.



D’entrée, les internautes ont la possibilité de s’identifier selon leur pays. Cette page permet à Coca Cola de communiquer sur son actualité. Sponsor officiel de la coupe du monde, on y trouve des vidéos à thème. Aussi, Coca se sert de cette page pour présenter ses nouveaux produits. Ainsi, les fans découvrent en avant première la nouvelle bouteille de Coca Cola pour 2013-2014, une manière de solliciter leur avis et instaurer un dialogue.


On retrouve des liens vers d’autres réseaux sociaux tels que Twitter, Mypace, Youtube, Bebo. Les informations sont relayées par le site officiel de Coca-Cola.

Un forum de discussion est régulièrement animé par les fans. Coca Cola compte à ce jour plus de 5 millions de fans comparé à Pepsi qui n'en compte qu'un peu plus de 100 000. Coca Cola exploite cette communauté en tenant compte de toutes les remarques et informations qu'elle livre.

Cette stratégie pourait influencer certaines marques. L'important c'est d'animer cette présence, d'ouvrir le dialogue, de l'enrichir, l'entretenir et ne jamais interrompre cette relation. C'est le cas avec le forum de discussion où l'on observe des échanges réguliers entre les fans et Coca. En effet, suite à une question posée par un internaute concernant un produit dérivé de coca (des cartes postales ), la marque intervient certes une fois, mais en donnant des informations précises. les internautes poursuivent la discussion entre eux.


Marylène & Félicia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire