samedi 12 juin 2010

L'irlande met la main à la pâte...



Après l'élimination injuste de l'Irlande aux qualifications du mondial 2010, la branche irlandaise de Pizza Hut a décidé de venger son équipe en offrant des pizzas à chaque but encaissé par l'équipe de France en Afrique du Sud.

Se basant sur le principe d'un jeu concours, une page Facebook a été créée à l'occasion. Pour cela, il suffira pour les fans de cliquer sur un bouton "pizza free" au moment du but encaissé par la France. Pizza Hut Irlande s'engage à livrer aux 350 premiers.



L'engouement des supporters irlandais est déjà mesurable avec plus de 1250 fans inscrits sur la page Facebook de Pizza Hut donnant ainsi les informations si précieuses à toute entreprise : âge, sexe, ville, téléphone, adresse....

D'un drame national (non qualification à la Coupe du Monde), Pizza Hut retourne la situation en sa faveur lui permettant de fidéliser de nouveaux clients et de faire encore parler d'eux.

Amis irlandais, n'oubliez pas que Hugo Lloris est l'un des meilleurs goals du monde.

Raphaël, Cédric et l'aide amicale de Philippe.


3 commentaires:

  1. Suite à cette opération, la branche française de pizza hut à décidé de répondre à cette attaque en lançant à son tour la même opération pour chaque but marqué par l'équipe de France. Dans la limite de 400 pizzas offertes par match, Pizza Hut France utilise Twitter pour relayer l'opération.

    http://lamarque.pizzahut.fr/bons-plans

    Raphaël, Cédric & Philippe

    RépondreSupprimer
  2. très bon tacle da la marque coté français! il fallait bien réagir, sinon on ne sait ce qui se serrait passé. les clients français auraient pu bouder la marque.

    dans cette esprit coupe du monde, Carrefour s'engage à rembouser tout achat de téléviseur effectué avant la coupe du monde en cas de victoire de la France et un remboursement partiel dans le cas où la France arriverait en demi-finale.

    http://www.c-lefoot.fr/index.php?page=tir-au-but-carrefour

    Félicia & Marylène

    RépondreSupprimer
  3. Si une pizza est offerte à chaque but de l'équipe de France, Pizza Hut ne va pas se ruiner... par contre Pizza Hut en Irlande risque de faire faillite...

    Concernant l'opération en elle-même, il récupère des données intéressantes sur une cible qui correspond à leurs acheteurs potentiels.

    Donc bon choix des outils, bonne opération.
    Cependant, attention aux possible risque de déviance sur la page de Pizza Hut.

    Sylvain & Jérémy

    RépondreSupprimer