
Par opposition flagrante à la page Facebook du groupe Nestlé, qui, suite à l'attaque du groupe "écolo" Greenpeace avait laissé sa page à l'abandon, il est une entreprise qui intègre pour le mieux la stratégie du web 2.0, j'ai nommé KIABI.
En effet, c'est en y regardant de plus près que l'on constate que Kiabi est vraiment très proche de ses consommateurs. Sa page Facebook est mise à jour quotidiennement, proposant des promotions, des jeux concours, des opérations spéciales en rapport avec l'actualité (La Coupe du Monde 2010 par exemple) ...

Le groupe compte plus de 50 000 membres, très réactifs de par les commentaires postés sur la page et les échanges qui se créent entre eux concernant des bons plans, des codes promotions ou encore des échanges d'informations ou de point de vue. Kiabi ne reste d'ailleurs pas indifférent à leur réactions puisque les administrateurs de la page n'hésitent pas à poster des commentaires relatifs aux discussions des consommateurs.
Il y a donc un réel échange entre la marque et le consommateur qui grâce à cet interface se sent particulièrement privilégié et écouté.
Marthe & Sarah
Pouvez-vous nous donner un exemple précis de conversation ayant eu lieu sur cette page ?
RépondreSupprimerUne discussion est lancée entre la marque et les consommateurs. Kiabi les interroge sur la notoriété de leur vitrine lingerie et surtout sur son appellation "petite taille". Les consommatrices réagissent donc en donnant leur avis et à partir de là un échange se créé sur ce sujet de discussion.
RépondreSupprimer