
La filière musicale de l'opérateur téléphonique SFR, SFR Music dispose de sa page Facebook dont les priorités sont de proposer des concerts en live, des news exclues, des jeux concours, des interviews, des chroniques d'albums, des radios en son HD, des tremplins et découvertes Jeunes Talents...
La page est mise à jour quotidiennement avec un apport de contenu conséquent. Les jeux concours et autres dispositifs se construisent sur la base simple du commentaire (Du type "Commentez ce post et gagnez...").
De plus, SFR Music cherche à comprendre les attentes de leurs fans en proposant des sondages sur des clips, des albums d'artistes reconnus et de jeunes talents. Enfin, pour les amener à l'acte d'achat, des services ponctuels sont mis en ligne comme la possibilité de télécharger du contenu gratuit (L'album de la semaine, la vidéo du moment...) tout en proposant des offres régulières payantes sur l'ensemble des artistes.
Cette méthode incite le consommateur à participer activement à la vie de la page, une relation d'échange et de partage est mise en place entre les consommateurs. Grâce à ces outils, SFR Music comprend et s'adapte à sa cible afin de proposer un contenu pertinent.
L'interaction est d'autant plus grande car les commentaires se retrouve sur la page SFR Music et non sur leur site de téléchargement. Un choix judicieux qui permet un convergence des avis et une plus grande visibilité sur Facebook.
Cedric & Raphaël
Pouvez-vous nous donner un exemple précis de conversation ayant eu lieu sur cette page ?
RépondreSupprimerSFR Music favorise la création d'échange entre les utilisateurs. En effet, il n'intervient que très peu dans les conversations ou alors simplement pour donner des résultats de concours.
RépondreSupprimerLa page semble être avant tout un espace d'observation pour SFR qui laisse le consommateur s'exprimer.
Cédric & Raphaël