samedi 12 juin 2010

Echanger avec les femmes : Lancôme choisit l'Iphone

A l'occasion du lancement de la nouvelle collection de maquillage d'Aaron de Mey fin 2009, la marque de cosmétique Lancôme propose à sa clientèle (les femmes) une nouvelle application mobile, Declaring Indigo.



Conçu par Phonevalley, agence de marketing spécialisée dans le mobile, cette application Iphone permet aux femmes de tester l'ensemble des couleurs et combinaisons possibles de cette collection. Chaque look ainsi créés peut être sauvegardé et envoyé par email afin de donner son opinion et la partager.

Avec les nouvelles technologies, les consommateurs cherchent la nouveauté et l'interaction. «Lancôme a été la première marque du secteur à lancer un site m-commerce au Japon dès 2007. Aujourd’hui nous poursuivons notre stratégie d’innovation en proposant une application iPhone qui exploite au maximum les possibilités du tactile. Nous nous sommes attachés à la sensation et au rendu pour offrir une expérience intuitive, ludique et vraiment personnalisée», souligne Julie Thompson, directeur du marketing interactif de Lancôme.

L'application "Declaring Indigo", s'impose comme un lieu de dialogue entre les Make-Up Artists Lancôme et les femmes, bon moyen de mieux connaître les besoins des consommatrices.


Raphaël & Cédric

3 commentaires:

  1. Un choix judicieux d'application sur l'iPhone, la cible est touchée (CSP+ iPhone et Lancôme).
    La marque remplie son objectif en enrichissant sa base de données.

    RépondreSupprimer
  2. La marque intervient-elle conjointement sur les médias sociaux ?

    RépondreSupprimer
  3. Nous pouvons retrouver la marque sur les différents médias sociaux (Facebook, Twitter, Flickr, Blog)qui décide de communiquer de façon globale. En revanche, une page Facebook a été crée à l'initiative d'une fan afin de parler de "Declaring Indigo" et de faire partager ses créations avec les autres usagers.

    Raphaël & Cédric

    RépondreSupprimer