"gros con", "saloperie de gamins", "à fait de la prison" sont les termes récurrents que l'on retrouve dans les fichiers d'ACADOMIA. Tout ceci rentre bien en contradiction avec leur slogan "croire au potentiel de chacun".
L'affaire relayé par les journaux et les médias crée rapidement le buzz. Plus de 1300 tweets "Acadomia"en une journée incitent le DG, Philippe Coléon à réagir.
D'abord en interne par un nettoyage fichiers et le recrutement d'un responsable qualité. L'entreprise ne s'arrête pas là et décide de créer une page Facebook dédiée au scandale afin de répondre aux préoccupations des utilisateurs.
A ce jour, encore plusieurs posts témoignent de l'inquiétude des clients d'Acadomia. Facebook est-il l'outil adéquat pour gérer une telle crise?
Félicia et Raphaël

Un cas très intéressant, une réactivité immédiate.
RépondreSupprimerPour comparer au cas vu sur Domino Pizza, la publication de cette vidéo a ici un intérêt réelle car elle permet non pas de faire uniquement des excuses mais également d'expliquer les choix de l'entreprise.
La page Facebook est ici un bon outil. En effet, elle permet d'installer l'immédiateté dans la relation entre les clients et Acadomia.
Les clients peuvent exprimer leurs inquiétudes et leurs peurs. Les personnes d'Acadomia peuvent répondre immédiatement.
Cette démarche est intéressante mais il faut que derrière celui qui répond aux inquiétudes des internautes soit quelqu'un d'interne à l'entreprise et non quelqu'un que l'on embauche. Il doit connaître l'essence de la marque.
Marylène & Jérémy
Le choix de l'outil est en effet très bon, mais il faut faire attention quand aux intentions d'Acadomia. Les internautes ne sont pas dupes et même si leur démarche tombe sous le sens, leur crédibilité peut largement être remise en question !
RépondreSupprimer